La Maison

Maison RJCP a pour vocation de se hisser au rang des plus grandes maisons françaises, pour affirmer ses valeurs et prouver qu’elle représente le monde de demain. Porter nos pièces n’est déjà plus un simple acte d’achat, mais une volonté d’afficher des valeurs sans délaisser le style, la qualité et l’originalité.

LES COLLECTIONS

La collection est un hybride entre les fondamentaux de la mode réactualisés par des ajouts futuristes. Ce résultat trouve son essence dans la vision à l’origine du processus artistique. Elle repose sur un subtil équilibre entre le passé et le futur.

LES CREATIONS

Les créations présentées pour la saison automne-hiver 2022-2023 découlent de la maîtrise de l’art habile de diviser les matières. Diviser les matières pour former des motifs.

La vision

Nous avons souhaité imaginer la division dans sa dimension esthétique, et non sous l’angle de la désunion; au contraire les pièces issues de la collection sont pour leur grande majorité unisexes, et ne catégorisent pas les humains.

L’HISTOIRE

« C’est lorsque j’ai perdu mon père que j’ai pris conscience de ce que je voulais vraiment réaliser. Créer. J’aime partir d’une émotion et la décanter dans les pièces que j’imagine. Tenter de raconter une histoire vécue à travers le choix des matériaux et des coupes. Trouver l’équilibre idéal entre les souvenirs d’une vie sous contraintes, et l’optimisme d’une vie meilleure. Comme si je pouvais sceller une partie de mon histoire de façon à la diviser à travers chaque pièce. Diviser, c’est le mot qui résume mon histoire. C’est pourquoi à travers la mode, j’essaye d’unir en divisant les matières, les coupes, les genres. Je puise mon inspiration de mes parents, qui ont toujours vécu dans la précarité et qui, malgré tout, m’ont donné une éducation dans l’abondance. C’est de ce paradoxe que j’aimerai créer ma Maison, mon Histoire. »

L’ambition

L’ambition de cette collection est de marquer son temps en s’imprégnant des inspirations du passé pour créer les tenues du futur.

LE PROCESSUS

Toutes les matières sont issues de stocks non-utilisés par les grandes Maisons et ainsi voués à la destruction. A l’inverse, elles sont pour nous synonymes de richesse, de conception, et d’innovation